Galette à la frangipane et pomme caramélisée

Ingrédients pour 8 personnes

Préparation

  1. Épluchez les pommes et coupez-la en 8 morceaux. Faites revenir les quartiers dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ajoutez un demi-verre d'eau et le sucre glace. Laissez cuire et caraméliser. Mixez, mélangez avec le petit pot de compote pommes/raisins et réservez.
  2. Préparation de la frangipane (à la base un mélange de poudre ou de crème d'amandes et de crème pâtissière):
  3. Dans une casserole, cassez les oeufs et les fouetter. Délayez la farine dans les oeufs en fouettant vigoureusement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Incorporez le lait tout en mélangeant. Cuire à feu doux jusqu'à ce que la crème prenne. Ajoutez le sucre, la vanille et le rhum. Mélangez puis ajoutez la poudre d'amandes. Mélangez de manière à bien homogénéiser la préparation. La frangipane est prête! Ajoutez la purée de pommes caramélisées à cette frangipane et bien mélanger.
  4. Déroulez la première pâte sur son papier de cuisson et y déposer la frangipane (pas jusqu'aux bords!).Mettre la fève. Humectez les bords de la première pâte. Recouvrez de la seconde et bien appuyer sur les bords pour les souder.
  5. A l'aide d'un couteau faire petit dessin sur la pâte et petits trous.
  6. Avec un pinceau déposer le jaune d'oeuf sur la pâte du dessus.
  7. Cuire à 180°C pendant 40 minutes dans le milieu du four.
  8. Laissez refroidir et dégustez !

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?