Recette 55***** (1 vote)

Fricassée orientale aux shiitakes et au gingembre

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Menu de la semaine

temps
20 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Faites cuire le riz selon les indications sur l'emballage. Égoutter le riz et laissez-le reposer 15 minutes en laissant le couvercle sur la casserole.
  2. Pelez l'ail et coupez-le en fines tranches. Nettoyez les shii-takes et coupez-les en deux. Pelez le gingembre et hachez ou rapez le morceau.
  3. Chauffez le wok à feu fort. Réchauffez l'huile et retournez les tranches de lard 8 minutes dans le wok jusqu'à ce qu'elles soient croquantes. Égouttez prudemment le surplus de matière grasse du wok. Ajouter l'ail, le gingembre, les shii-takes et le poireau et faites revenir ensemble pendant 3 minutes. Ajoutez la cassonade. Arrosez du jus de limon. Ajoutez-y la Marmite de bouillon et 150 ml (une petite tasse) d'eau et le ketjap. Laissez doucement mijoter le tout encore 2 minutes en remuant de temps en temps.
  4. Servez ce plat de viande avec le riz cuit.
Astuce

Présentez cette fricassée accompagnée de kroepoek de crevettes.

Pour une variante plus épicée, ajoutez du poivron rouge : coupez le poivron dans la longueur et supprimez les graines et les parties blanchâtres. Coupez le poivron en tranches fines et ajoutez les à l'ail. Pour les enfants, rendez votre fricassée un peu plus douce en y ajoutant un peu de sirop de gingembre.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration