Recette 45**** (5 votes)

Frais-Boisier

Il s'agit d'une recette de

temps
180 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Conseil: avoir tout les ingrédients à température ambiante.
  2. Étape 1: La crème mousseline
  3. à feu doux porter le lait à ébullition
  4. pendant ce temps dans un plat blanchir 1 œuf entier et 2 jaunes avec les 200gr de sucres
  5. Incorporer la farine.
  6. Verser le lait bouillant en remuant dans la préparation et remettre sur feux doux, retiré du feu une minute après l’apparition des premiers bouillons.
  7. Hors feu incorporer un tiers du beurre coupé en morceau jusqu'a ce qu'il soit fondu.
  8. mettre a refroidir jusqu’à température ambiante dans un saladier avec un film alimentaire au contact de la pâte afin d'éviter une "croute". (minimum 45 minutes)
  9. une fois à température ambiante ajouter le beurre en pommade et battre la crème d'abords en manuel puis au batteur pendant 5 à 10 minute. La crème doit prendre du volume et blanchir.
  10. Étape 2: La génoise
  11. préchauffer le four à 200°C
  12. Dans une casserole sur un feux moyen battre les 4 œufs avec le sucre jusqu’à ce que la préparation atteigne la température de 50°C *Astuce pour ceux qui n'aurait pas de thermomètre, tremper le doigt dans la préparation elle doit être chaude sans être brulante*
  13. Une fois à la bonne température battre la préparation jusqu'a ce qu'elle est refroidie, qu'elle est pris du volume et blanchie
  14. Incorporer très délicatement la farine
  15. Beurrer fariner un moule verser la moitié de la préparation et enfourner pendant 15 à 20 minute *Astuce; si vous voyez que le pâte colore trop vite la recouvrir de papier sulfurisé. pour savoir si la pâte est cuite planter la pointe d'un couteau, si la pâte est cuite il doit ressortir propre*
  16. une fois cuite démouler et refaire la même chose avec la seconde moitié de pâte n'oublions pas de beurrer et fariner le moule au préalable!
  17. Étape 3: Le sirop de fraise
  18. dans une casserole dissoudre le sucre dans l'eau, une fois fondu ajouter le jus de fraise et un peu de liqueur de fraise.
  19. Étape 4: le dressage du frais-boisier
  20. laver et équeuter les fraises et les framboises, réservez en quelques unes pour la décoration, couper le reste des fraises en 2
  21. Imbiber une première génoise de sirop de fraise
  22. la placer dans un plat de dressage sans bords
  23. placer les moitiés de fraises en partant de l’extérieur vers l’intérieur, recouvrir ensuite avec une partie de la crème mousseline.
  24. Imbiber la seconde génoise de sirop et la poser au dessus de la crème, disposer les framboises de la même manière que les fraises et recouvrir du reste de la crème, utiliser les fraises et les framboises mise de coté pour décorer le sommet du gâteau, agrémenter de quelque feuille de menthe.
  25. Pour tout les membres de la famille grands et petits tous en raffolent!!!

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration