Recette 45**** (4 votes)

Fondant moelleux aux trois chocolats

Il s'agit d'une recette de

temps
20 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez votre four Th.7 (200°C). Dans un saladier, faites fondre le chocolat au lait avec 4 cuillerées à soupe d'eau au four à micro-ondes à 500W. Ajoutez les 60 g de beurre et mélangez.
  2. Ajoutez le sucre en poudre, les jaunes d'œufs et la farine. Battez 3 blancs d'œufs en neige et ajoutez-les délicatement. Versez dans un moule à gratin carré ou rectangulaire beurré.
  3. Faites cuire dans votre four environ 15 minutes. Laissez refroidir et démoulez. Placez la gélatine dans un bol d'eau. Dans une petite casserole, faites fondre la gélatine dans le lait, ajoutez le chocolat blanc fondu au four à micro-ondes selon le mode d'emploi et le fromage blanc.
  4. Tapissez le moule du biscuit de papier film, replacez le biscuit dessus, si le gâteau rétrécit, placez de l'aluminium entre le moule et le papier film puis versez la préparation au chocolat blanc dessus. Placez au réfrigérateur 2 heures.
  5. Préparez le glaçage : faites fondre le chocolat noir au four à micro-ondes selon le mode d'emploi avec 6 cuillerées à soupe d'eau. Ajoutez les 20 g de beurre et le sucre glace. Coupez le biscuit en 20 carrés, versez du glaçage dessus sans recouvrir le chocolat blanc totalement et placez à nouveau 30 minutes au réfrigérateur. Servez 2 carrés par personne.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration