Foie gras poêlé à la truffe et aux asperges vertes

2 (2)
75 min

Ingrédients pour 6 personnes

Préparation

  1. Épluchez les asperges et nouez-les en botte. Plongez-les dans l'eau bouillante salée et faites-les cuire 20 minutes. Égouttez-les bien et laissez-les tiédir. Arrosez-les ensuite d'huile d'olive à la truffe, salez et poivrez-les, réservez.
  2. Brossez la truffe sous l'eau frache et séchez-la bien. Émincez-la finement avec une rape à truffe.
  3. Coupez le foie en tranches bien épaisses. Salez et poivrez les tranches de foie. Farinez-les légèrement. Faites chauffer une grande poêle avec un peu de Solo. Quand elle est bien chaude, posez les tranches de foie dans la poêle et faites-les cuire 45 secondes de chaque côté à feu très vif. Ajoutez les lamelles de truffe dans la poêle en toute fin de cuisson. Égouttez les tranches de foie gras et les lamelles de truffe sur du papier absorbant.
  4. Répartissez les tranches de foie gras et les lamelles de truffe dans les assiettes. Salez et donnez un tour de poivre.
  5. Ajoutez les asperges et servez immédiatement.
  6. Déglacez la poêle de cuisson des tranches de foie gras avec 5 cl de Cognac. Ajoutez les lamelles de truffe dans ce jus de déglaçage et laissez réduire d'un tiers. Arrosez ensuite les tranches de foie gras de cette sauce.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?