Foie d’oie fumé et sébaste sur mousseline de pommes de terre

1 (1)
50 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pelez les oignons, coupez-les en deux et en fines lamelles.
  2. Chauffez un rien de Solo dans une poêle antiadhésive et faites-y dorer les oignons. Déglacez au vinaigre balsamique, salez, poivrez et ajoutez le thym effeuillé.
  3. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux égaux. Cuisez-les à l’eau salée et égouttez-les. Passez les pommes de terre au tamis fin ou utilisez un passe-vite avec une grille très fine. Chauffez le lait et la crème dans un poêlon et ajoutez le lait chaud, la Solo et la crème à la purée de pommes de terre. Fouettez jusqu’à obtenir une mousseline légère et aérienne. Salez, poivrez et ajoutez une pointe de muscade.
  4. Saisissez les filets de sébaste sur la peau dans un peu de Solo à feu moyen. A l’aide d’une spatule, évitez qu’ils ne se replient. La peau doit être uniformément dorée. Assaisonnez d’un rien de sel marin et de poivre du moulin.
  5. Servez les oignons caramélisés sur les assiettes. Posez une tranche de foie d’oie fumé dessus. Entourez de mousseline de pommes de terre et dressez le filet de sébaste sur le tout.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?