Filets mignon de porc au romarin, sauce au vin rouge

0 (0)
25 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Équeutez les haricots verts. Hachez grossièrement le romarin et le persil. Pelez et émincez l'ail.
  2. Coupez le filet mignon de porc en 8 morceaux et saupoudrez-les avec une partie du romarin, salez et poivrez. Faites chauffer 3 c. à s. de margarine dans une sauteuse et faites dorer et cuire à point le filet mignon pendant 15 minutes. Sortez les morceaux de viande de la sauteuse, couvrez-les de papier d'aluminium et d'un essuie de cuisine propre, et laissez-les reposer pendant 10 minutes.
  3. Dans l'intervalle, faites chauffer 2 c. à s. de margarine et faites sauter les pommes de terre avec 1 c. à s. de romarin pendant 15 minutes à feu moyen. Ajoutez l’ail et laissez cuire encore 2 minutes. Salez et poivrez.
  4. Dans l'intervalle, faites cuire les haricots verts à l'eau bouillante pendant 6 minutes environ. Égouttez et poivrez légèrement.
  5. Préparez la sauce au vin rouge selon les indications sur le sachet.
  6. Mélangez le persil dans les pommes de terre. Répartissez la viande sur 4 assiettes chaudes. Disposez à côté les pommes de terre et les haricots verts. Versez un peu de sauce par-dessus. Servez le reste de sauce à part.

Astuce

Astuce : Remplacez le filet mignon de porc par du steak de chevreuil ou du filet de lièvre. Ces viandes sont moins épaisses et nécessitent un temps de cuisson de 5-7 minutes seulement.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?