Filets de pintade farcis, purée de pommes de terre et de céleri-rave, oignons rouges et poires à cuire

Recette de filets de pintade farcis, purée de pommes de terre, oignons, chou-rave et poires à cuire.

Ingrédients pour 2 personnes

Préparation

  1. Pelez les poires, coupez-les en deux et retirez-en le trognon. Mettez-les dans une petite poêle avec 2 dl d’eau, le sucre et la cannelle en poudre et portez le tout à ébullition. Laissez ensuite mijoter à feu doux pendant 1 heure.
  2. Pelez entre-temps les pommes de terre et détaillez-les en morceaux. Épluchez le céleri-rave et coupez-le en petits cubes. Pelez et émincez l’échalote et l’ail. Hachez grossièrement les canneberges.
  3. Retirez les chaînettes (les longs morceaux de viande situés à l’intérieur des filets) des filets et hachez la viande très finement. Coupez les filets de sorte qu’ils puissent s’entrouvrir. Pelez et coupez les oignons rouges en lamelles.
  4. Chauffez 5 g de Becel dans une petite poêle et faites revenir l’échalote et l’ail à feu doux pendant 2 minutes. Mélangez les canneberges et la chapelure et cuisez 1 minute.
  5. Ajoutez 2 c. à s. d’eau et mélangez le tout. Versez dans un petit bol et laissez refroidir. Mélangez le filet de pintade haché, 2 c. à c. de persil et le poivre. Disposez le mélange sur les filets de pintade ouverts et refermez-les. Attachez les filets avec la ficelle.
  6. Cuisez les pommes de terre et le céleri-rave dans un peu d’eau pendant 20 minutes environ. Chauffez entre-temps le reste du Becel dans une poêle et faites dorer les filets farcis. Ajoutez les morceaux d’oignons rouges et cuisez la pintade et les oignons pendant 7 minutes environ. Pelez la pomme et coupez la chair en dés.
  7. Égouttez les pommes de terre et le céleri-rave, mais conservez l’eau de cuisson. Réduisez-les grossièrement en purée avec un peu d’eau de cuisson et poivrez. Incorporez-y les morceaux de pomme.
  8. Retirez les filets de pintade de la casserole, coupez-les en deux et disposez-les sur les assiettes. Ajoutez 3 c. à s. d’eau chaude à la graisse de cuisson, déglacez les sucs de cuisson et versez le jus sur la pintade. Disposez ensuite la purée, les poires à cuire et les oignons cuits. Parsemez les assiettes avec le reste de persil et servez directement. Bon appétit !

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?