Filets de lapin panés au citron, crème de haricots blancs, endive

1 (1)
110 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Si vous utilisez des haricots secs, trempez-les la veille à l’eau froide (2 heures dans abondamment d’eau avec un filet de vinaigre et une petite pincée de sel). Les haricots en conserve ou en bocal ne doivent être ni rincés, ni égouttés.
  2. Ajoutez les aromates et l’ail au bouillon de poule, puis les haricots et portez doucement à ébullition. Retirez les herbes et mixez les haricots au blender ou à l’aide d’un bon mixeur plongeant. Ajoutez la Solo et émulsionnez celui-ci. Salez, poivrez et ajoutez quelques gouttes de vinaigre de xérès.
  3. Coupez l’endive et rincez-la soigneusement à l’eau courante froide. Egouttez bien.
  4. Epluchez l’oignon rouge et taillez-le en fines rondelles.
  5. Nettoyez et parez les filets de lapin.
  6. Râpez le zeste de citron et séchez-le 40 minutes au four à 130°C. Mélangez cette râpure séchée à la chapelure. Roulez les filets de lapin dans ce mélange, ?salez et poivrez.
  7. Faites dorer les filets de lapin dans un rien d’huile d’olive. Glissez quatre à cinq minutes au four à 180°C.
  8. Chauffez un peu de Solo dans un grand faitout et faites revenir brièvement les oignons. Ajoutez l’endive et laissez braiser quelques instants. Parfumez à la moutarde à l’ancienne, salez et poivrez.
  9. Versez quelques cuillerées de crème de haricots sur les assiettes et ajoutez l’endive. Dressez les filets de lapin débités en fines tranches.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?