Filet glacé à la confiture, croquants de pommes de terre et haricots verts

1 (1)
60 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Équeutez les haricots verts.
  2. Laissez le filet arriver à température ambiante et saupoudrez- le de poivre et sel.
  3. Faites chauffer la confiture d'abricots avec la moutarde et mélangez pour avoir un résultat uniforme. Tartinez le filet de ce glaçage et laissez reposer 10 minutes.
  4. Faites chauffer 5 cuillères de margarine liquide dans une poêle et faites-y revenir le filet de part et d'autre. Diminuez le feu, tartinez une nouvelle fois le côté supérieur avec le glaçage et placez un couvercle sur la poêle. Après 15 minutes, retournez le filet, tartinez le côté supérieur de glaçage et replacez le couvercle à nouveau sur la poêle. Faites cuire 15 minutes de plus.
  5. Entre-temps, faites bouillir les haricots verts 12 minutes pour qu'ils soient à point.
  6. Pelez les pommes de terre, lavez-les et découpez-les en tranches fines à l'aide d'un robot ménager ou d'une mandoline. Mélangez les tranches de pommes de terre et la fécule de pomme de terre.
  7. Faites chauffer 3 cuillères de margarine liquide dans une poêle. À l'aide de deux cuillères, faites glisser 4 petits tas de mélange de pommes de terre dans la poêle et faites-les dorer 15 minutes pour qu'ils soient croustillants. À mi-temps, retournez délicatement les petits croquants de pommes de terre.
  8. Sortez la viande de la poêle et gardez-la au chaud (dans le four (150°C) ou à l'aide de papier aluminium).
  9. Préparez la sauce en mélangeant le reste de glaçage au jus de cuisson. Ajoutez-y la Marmite de bouillon et laissez-la fondre doucement. Ajoutez 2 dl d'eau et portez à ébullition tout en mélangeant. Laissez mijoter la sauce 5 minutes.
  10. Égouttez les croquants sur un papier absorbant plié en deux et assaisonnez les haricots verts de noix de muscade fraîche.
  11. Coupez le filet en tranches et servez à chaque personne, 3 tranches de viande, un croquant de pommes de terre et un fagot de haricots verts. Garnissez de sauce.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?