Filet de saumon grillé avec une marinade à la mangue

2 (2)
30 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Rincez brièvement la coriandre sous l'eau courante froide et séchez-la avec de l'essuie-tout. Coupez les tiges et réservez les feuilles.
  2. Épluchez le gingembre. Coupez le piment en deux, égrenez-le et coupez-le en lamelles. Pelez une gousse d'ail. Pressez le jus de deux citrons verts. Versez tous les ingrédients dans un mixeur, avec les tiges de coriandre et le sirop de sucre de canne. Mixez le tout jusqu'à obtention d'une marinade lisse et versez-la dans un chinois.
  3. Déposez les filets de saumon dans un plat, mouillez-les au 2/3 de marinade et laissez-les reposer. Remettez le reste de la marinade dans le mixeur. Pelez les mangues et coupez la chair en dés. Ajoutez-les à la marinade dans le mixeur et mixez le tout jusqu'à obtention d'une sauce épaisse. Versez la sauce à la mangue dans un bol, hachez finement les feuilles de coriandre et ajoutez-les. Mélangez bien.
  4. Retirez les filets de saumon de la marinade. Brossez délicatement les filets avec Solo Liquide et faites-les griller environ 3 minutes de chaque côté. Servez accompagnés de la délicieuse sauce exotique à la mangue.

Astuce

Astuce sauce ! Calvé BBQ-Miel agrémentera à la perfection la saveur à la fois douce et épicée de la marinade piment et mangue.

Rendre ce plat encore plus savoureux ? Servez-le accompagné de riz basmati parfumé.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (3)

Posté par Solo le 23 octobre 2012 à 16h53

Merci pour votre commentaire. Vous pouvez toujours utiliser la moitié du piment pour essayer si vous préférez.

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?