Recette 55***** (2 votes)

Filet de sanglier teriyaki, nouilles udon et shiitake

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Menu de la semaine

temps
40 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Mélangez la sauce soja avec le saké, le mirin et le miel ou le sirop de gingembre et faites infuser brièvement. Laissez refroidir et laissez-y mariner la viande pendant une heure (éventuellement la veille).
  2. Préparez le bouillon : pelez le gingembre et coupez-le en tranches. Hachez les branches de coriandre et gardez les feuilles pour la finition. Faites bouillir l’eau avec la sauce soja, le gingembre et les branches de coriandre. Faites suer à feu doux.
  3. Astuce : vous pouvez ajouter ici d’éventuels restes de légumes (par exemple des carottes ou poireaux finement coupés).
  4. Préchauffez le four à 180°C.
  5. Retirez la viande de la marinade. Faites cuire la marinade avec du sucre brun pour réaliser un sirop et badigeonnez-en la viande. Mettez la viande pendant 15-20 minutes au four (le temps de cuisson dépend de l’épaisseur de la viande et de la puissance du four).
  6. Faites cuire les nouilles selon les instructions figurant sur l’emballage et ajoutez-les à la soupe. Coupez l’oignon de printemps en anneaux ou en fines tranches.
  7. Faites chauffer un peu de Solo dans une poêle à crêpes. Pelez la gousse d’ail et coupez-la finement. Faites dorer les champignons shiitake avec l’ail et assaisonnez-les avec du poivre et du sel.
  8. Retirez la viande du four et laissez-la reposer sous du papier aluminium. Coupez la viande en fines lanières et servez séparément. Terminez la soupe en ajoutant les champignons shiitake, l’oignon de printemps et quelques feuilles de coriandre.

Ingrédientspour 0 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration