Filet de poulet à la sauce pomme-moutarde

1 (1)
25 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites cuire les pommes de terre grenaille dans un peu d'eau froide. Faites-les cuire env. 10 min. Egouttez.
  2. Coupez le filet de poulet en lamelles fines. Pelez et émincez l'oignon. Pelez et coupez la pomme en morceaux.
  3. Réchauffez la margarine liquide dans une grande poêle et faite-y rissoler les tranches de filet de poulet env. 8 min. Sortez les tranches de poulet de la poêle et gardez-les au chaud sur une assiette couverte de papier aluminium.
  4. Remettez la poêle sur le feu et ajoutez-y l'oignon et la pomme, faites cuire env. 3 min. Sortez la moitié de la poêle et réservez. Dans la poêle, ajoutez le jus et portez à ébullition. Ajoutez la petite marmite de bouillon, laissez fondre tout en remuant et faites lentement cuire à feu doux pendant 5 min. Mélangez régulièrement. Faites une purée avec les morceaux dans la sauce au moyen d'un mixeur plongeur.
  5. Entre-temps, séparez le chou-fleur en petits bouquets. Faites cuire les bouquets de chou-fleur dans beaucoup d'eau bouillante salée pendant 8 min. env. Egouttez. Ajoutez éventuellement du poivre selon votre goût.
  6. Mélangez à la sauce, la moutarde et les petits morceaux d'oignon et de pommes que vous aviez réservés. Remettez le poulet dans la poêle avec la sauce et laissez mijoter doucement encore 2 min. Ajoutez du poivre selon votre goût.
  7. Mélangez le persil aux pommes de terre grenaille. Répartissez les petites pommes de terre et le chou-fleur dans 4 assiettes chaudes, déposez quelques tranches de poulet à côté et arrosez le poulet d'un peu de sauce moutarde-pomme.

Astuce

Remplacez les pommes par des poires fermes (ex. conférence) Il est également délicieux de remplacer le jus de pomme par 2 dl de vin blanc et 1 dl d'eau bouillante. Pour obtenir une sauce plus épaisse, vous pouvez éventuellement ajouter un peu de Maizena Express pour sauce brune.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?