Filet de porc sauce moutarde, haricots verts à la tombée de tomate et croquettes

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 175°. Réchauffez l'huile pour friture Solo à 180°C dans la friteuse. Dans une casserole, portez 2 litres d'eau salée à ébullition. Faites-y cuire les haricots verts à point pendant 10 minutes. Égouttez-les et passez-les sous l'eau froide (de la sorte, ils restent bien verts et croquants). Ciselez l'échalote.
  2. Mettez-la dans une casserole sur le feu, ajoutez 2 cuillères à soupe de Solo Light et faites-la cuire jusqu'à ce qu'elle devienne translucide. Ajoutez les haricots verts et faites-les mijoter pendant trois minutes environ. Ajoutez les tomates cerises en dernier lieu et faites-les cuire brièvement, tout en mélangeant délicatement. Retirez la casserole du feu.
  3. Faites chauffer une poêle et versez-y 2 cuillères à soupe de Solo Light. Faites brunir le filet de poulet pendant 2 minutes sur toutes ses faces, poivrez et salez. Déposez le filet de porc dans un plat en pyrex et poursuivez la cuisson pendant une dizaine de minutes dans le four préchauffé.
  4. Arrosez la poêle à frire de fond brun et laissez les sucs de viande se détacher. Ajoutez la moutarde et la crème légère. Poursuivez la cuisson à feu doux et salez et poivrez éventuellement encore. Retirez la casserole du feu. Retirez le filet de porc du four et laissez-le reposer une minute. Tranchez la viande (la viande doit être rosée et juteuse).
  5. Faites frire 3 croquettes par personne. Sur chaque assiette, dressez une cuillerée de légumes, quelques tranches de porc et arrosez la viande de sauce. Terminez chaque assiette avec les 3 croquettes de pomme de terre.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?