Recette 55***** (1 vote)

Filet de porc aux figues avec des portobello farcis

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Recettes de Noël Gourmandes

temps
50 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire. Laissez-les ensuite refroidir avant de les couper en dés. Retirez et coupez en fins morceaux les pieds des champignons. Faites chauffer un peu de Solo dans une poêle et faites-y revenir l'échalote et les morceaux de champignons. Ajoutez-y les pommes de terre et le thym, puis laissez cuire brièvement tout en remuant. Poivrez.
  2. Badigeonnez l'extérieur des champignons de Solo Liquide et farcissez-les du mélange aux dés de pommes de terre. Agrémentez-les de gorgonzola et de noix concassées, puis réservez-les.
  3. Coupez le filet de porc en deux dans l'épaisseur afin d'obtenir un grand morceau et coupez les figues en quartiers. Émiettez la feta et concassez grossièrement les noix. Répartissez les figues, la feta et les noix sur le filet, arrosez de vinaigre balsamique et repliez la viande : elle peut rester ouverte de 2 cm, ce qui permettra aux figues et au fromage de gratiner, mais maintenez quand même le tout en place avec de la ficelle de cuisine. Placez la viande dans un plat à four graissé.
  4. Préchauffez le four à 180 °C. Enfournez le filet de porc pendant 15 à 20 minutes et glissez les champignons 10 minutes avant la fin de la cuisson.
  5. Pour la sauce, mélangez l'huile et le vinaigre, salez et poivrez. Servez le filet de porc avec les portobello, la salade de blé et des croquettes.

Ingrédientspour 4 personnes

Pour la salade :

Pour le porc :

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration