Filet de pintade farci avec purée de céleri-rave et petites poires cuites

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C.
  2. Éplucher les poires à cuire. Les porter à ébullition dans un faitout dans un fond d'eau, avec le sucre et la cannelle. Les cuire à feux doux pendant 45 minutes.
  3. Éplucher et couper en morceaux les pommes de terre. Éplucher et couper en cubes le céleri-rave.
  4. Éplucher et émincer l'échalote et l'ail. Hacher grossièrement les canneberges.
  5. Trancher les filets de pintade en deux de sorte à pouvoir les ouvrir.
  6. Chauffer deux cuillères à soupe de Solo Liquide dans une poêle et y faire revenir l'échalote et l'ail 2 minutes à feu doux. Y incorporer les champignons, les canneberges et la chapelure, et faire cuire le tout 2 petites minutes. Ajouter une cuillère à soupe d'eau et bien mélanger le tout encore une fois.
  7. Répartir le mélange sur les filets de pintade ouverts, puis refermer les filets. Les attacher avec de la ficelle de cuisine.
  8. Chauffer une cuillère de Solo Liquide dans un faitout et saisir les filets de pintade de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ensuite, les placer dans un plat à four et les faire cuire encore un quart d'heure dans le four préchauffé.
  9. Cuire les pommes de terre avec le céleri-rave pendant une vingtaine de minutes.
  10. Égoutter les pommes de terre et le céleri-rave. Les écraser finement et ajouter un généreux filet de Solo Crèmefine et un jaune d'œuf. Assaisonner avec du poivre, du sel et de la noix de muscade.
  11. Sortir les filets de pintade du plat à four. Ajouter quelques cuillères à soupe d'eau chaude (ou de bouillon de volaille, si vous le souhaitez) et déglacer les sucs. Verser ce mélange dans le faitout dans lequel la pintade a été cuite et faire réduire légèrement le jus obtenu.
  12. Dresser 4 assiettes avec une poire cuite, un peu de purée de céleri-rave, les morceaux de filet de pintade coupés de biais et napper le tout avec le jus. Enfin, saupoudrer encore le tout d’un peu de persil.

Astuce

Vous avez envie de plus de légumes dans votre assiette ? Faites griller une petite brochette de choux de Bruxelles cuits comme accompagnement original !

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?