Recette 05 (0 votes)

Filet de lièvre à la salsa d’oranges et d’olives & Purée de pommes de terre

Il s'agit d'une recette de

temps
45 min
prix
Prix élevé
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Épluchez les oignons, coupez-les en deux et émincez-les. Râpez l’écorce des oranges. Épluchez les oranges, séparez la chair en quartiez et découpez-la en petits morceaux. Hachez grossièrement les olives. Hachez finement la coriandre.
  2. Pour la salsa, mélangez la moitié des oignons, 1 c. à c. de zeste d’orange, Ÿ de la chair des oranges, Ÿ des olives, la coriandre, une pincée de sel, une pincée de poivre et une pincée de poivre de Cayenne.
  3. Retranchez les fines extrémités des râbles et découpez-les en 12 jolis petits « rondins ».
  4. Délayez la Marmite de bouillon dans œ l d’eau et faites-y cuire les choux de Bruxelles pendant 8 à 10 min. Jetez l’eau, ajoutez 1 càs de margarine liquide, une pincée de poivre, une pincée de poivre de Cayenne et remuez.
  5. Saupoudrez la viande de poivre, poivre de Cayenne et de zeste de d’orange sur toute sa surface. Faites dorer les rondins de lièvre et les parures sur toutes les faces à la poêle dans 2 c. à s. de margarine liquide. Retirez la viande de la poêle et versez-y ½ l d’eau chaude, une demi Marmite de Bouillon, le restant des olives et des morceaux d’orange, et déglacez les sucs pendant 3 min. Plongez les morceaux de viande dans le jus de cuisson et laissez-les mijoter à feu doux pendant 3 min. en les retournant régulièrement.
  6. Pendant ce temps, faites revenir le restant des oignons dans 1 c. à s. de margarine liquide pendant 3 min. Ajoutez les oignons rissolés vers le puree de pommes de terre chaude.
  7. Répartissez la salsa dans 4 petits ramequins que vous posez sur le bord de 4 assiettes chaudes. Dressez une quenelle de purée sur le bord opposé. Entre les deux, disposez 3 rondins de lièvre et déposez quelques choux de Bruxelles par-ci par-là.
  8. Mélangez une cuillérée de margarine liquide au jus de cuisson et portez-le à ébullition. Nappez la viande et les choux d’une demi-cuillérée de sauce. Servez le restant des choux de Bruxelles, de la purée, du lièvre et de la sauce à table séparément. Saupoudrez le bord des assiettes d’un peu de poivre grossièrement moulu.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration