Filet de cabillaud poché, courgettes sautées et piperade

Ingrédients pour 4 personnes

pour le cabillaud

pour les légumes bio

Préparation

  1. Hachez grossièrement l’oignon, le céleri, le poireau et l’écorce du citron. Mettez le tout dans l’eau et portez à ébullition. Ajoutez le thym et le sel marin et laissez infuser pendant 10 minutes.
  2. Plongez rapidement les tomates dans l’eau bouillante, puis refroidissez-les sous l’eau glacée pour les éplucher plus facilement. Coupez-les en 4, enlevez le coeur et les pépins et coupez-les en dés.
  3. Pelez les poivrons à l’aide d’un économe, enlevez les pépins et coupez-les en dés.
  4. Epluchez le fenouil à l’aide d’un économe, enlevez les tiges. Ajoutez les pelures et les tiges au bouillon. Coupez le fenouil en fines lamelles.
  5. Hachez finement l’oignon et faites-le revenir à l’huile d’olive. Ajoutez les poivrons et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres. Ajoutez le fenouil et les tomates, couvrez et laissez mijotez entre 10 et 15 minutes. Vérifiez que le fenouil soit bien tendre. Assaisonnez avec le poivre de Cayenne et le sel. Pendant la cuisson, ajoutez un peu d’eau, si nécessaire.
  6. Coupez les courgettes en tranches fines et faites-les dorer dans l’huile d’olive. Assaisonnez avec le poivre, le sel et le thym frais.
  7. Tenez le bouillon au chaud sur le feu et plongez-y les filets de cabillaud. Laissez pocher environ 3 minutes. Sortez du bouillon à l’aide d’une écumoire.
  8. Dressez les assiettes en commençant par les courgettes, puis par la piperade et les filets de cabillaud. Terminez en ajoutant une branche de persil plat.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?