Filet de cabillaud aux épinards et pignons de pin au four

Maintenant que l'été touche à sa fin, nous tentons de le retenir encore un peu avec ce plat ensoleillé. Le cabillaud est depuis longtemps l’un des poissons favoris ici. La vinaigrette avec le Solo Crèmefine et le citron donne une touche de fraîcheur à ce plat.

Préparation

  1. Chauffez le four à 180 degrés.
  2. Faites cuire les épinards dans un peu de Solo Cuire et Rôtir Assaisonnez avec le poivre, le sel et la muscade. Faites griller les pignons de pin et ajoutez-les.
  3. Beurrez un plat au four avec du Solo. Mettez-y d'abord les épinards cuits. Ajoutez par-dessus les filets de cabillaud (coupés ou non en plus petits morceaux). Assaisonnez le poisson. Recouvrez le cabillaud de fines tranches de pommes de terre précuites.
  4. Râpez le zeste de citron et ajoutez-le à la Solo Crèmefine. Battez la crème avec un peu de poivre, du sel et de la muscade. Versez le tout sur les tranches de pommes de terre.
  5. Saupoudrez l'emmental sur les tranches de pommes de terre avec un peu de chapelure et mettez au four.
  6. Faites cuire environ 25 minutes.

Astuce

Si nécessaire, faites mijoter les épinards avec un peu d'ail pour obtenir une saveur supplémentaire ! Vous pouvez aussi utiliser un autre poisson, mais le cabillaud conserve naturellement bien sa fermeté pendant la cuisson.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par caruso le 04 octobre 2019 à 17h17

MIAM

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?