Feta panée sur salade de haricots, chou-rave, champignons et vinaigrette à la sauge

2 (2)
40 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Coupez les petites tiges des haricots mais conservez les extrémités.
  2. Faites bouillir une grande quantité d’eau salée et blanchissez les haricots pendant 4 minutes environ; ils doivent être cuits mais encore relativement croquants. Egouttez et rafraîchissez-les dans l’eau glacée.
  3. Pelez le chou-rave et coupez-le en dés d’environ 0,5 cm sur 0,5 cm.
  4. Brossez les champignons et coupez-les en
  5. Blanchissez les dés de choux-raves 5 à 6 minutes dans de l’eau bouillante salée. Rafraîchissez-les sous l’eau courante froide.
  6. Pelez l’ail et l’échalote et hachez-les finement.
  7. Chauffez un peu de Solo dans une poêle et faites-y sauter les champignons pendant 3-4 minutes environ. Ajoutez l’ail et l’échalote et poursuivez la cuisson pendant 1 à 2 minutes. Salez et poivrez.
  8. Préparez une vinaigrette à base d’huile de noix et de vinaigre de xérès. Ajoutez les feuilles de sauge hachées finement.
  9. Coupez la feta en cubes d’environ 1 cm d’épaisseur. Mélangez l’œuf avec un peu d’eau. Plongez-y les morceaux de feta et passez-les ensuite dans la chapelure.
  10. Chauffez une poêle. Dans l’huile d’olive, cuisez les cubes de feta panés. Laissez égoutter sur du papier absorbant. Coupez la feta en petits rectangles.
  11. Dans un plat à salade, mélangez les haricots, le chou-rave, les champignons et les noix hachées finement. Ajoutez la vinaigrette. Poivrez et salez pour parfaire l’assaisonnement.
  12. Dressez la salade sur les assiettes et ajoutez la feta frite.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?