Recette 05 (0 votes)

Escalopes de dinde au romarin et pignons, beurre de dates et chutney de raisins

Il s'agit d'une recette de

temps
70 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Beurre de dattes?
  2. Faites tremper les dattes environ 30 minutes dans un bol d’eau chaude, afin de bien les ramollir. Passez les dattes avec la Solo Liquide dans un robot culinaire jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène. Salez et poivrez. Déposez sur une pellicule plastique le beurre de dates et roulez de façon à produire un boudin. Réfrigérez et laissez durcir avant utilisation. ??
  3. Escalopes?
  4. Placez chaque médaillon de dinde entre deux feuilles de pellicule plastique, puis à l’aide d’un rouleau à pâte, aplatissez les médaillons pour faire des escalopes d’une épaisseur de 5 cm. Réservez dans un papier cellophane. Dans une assiette, versez la farine et assaisonnez-la. Dans un bol, battez les œufs. Dans une autre assiette, placez la chapelure mélangée au romarin haché et aux pignons pulvérisés. Passez les escalopes dans la farine, ensuite dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Répétez le passage dans l’œuf et dans la chapelure pour une panure plus épaisse et croustillante.
  5. Chutney de raisins?
  6. Au choix, pelez ou non les raisins bleus. Dans une petite casserole, placez tous les ingrédients du chutney, puis portez à ébullition. Réduisez à feu moyen et faites cuire 25 à 35 minutes ou jusqu’à ce que le chutney ait épaissi. Laissez refroidir. Servez à température ambiante. ??
  7. Cuisson des escalopes?
  8. Dans une sauteuse, faites chauffer la Solo Liquide à environ 180 °C. Faites cuire les escalopes de dinde 4 minutes de chaque côté. Retirez du feu et ôtez l’excédent de gras sur un papier absorbant. Servez deux escalopes sur une portion de chutney. Déposez une rondelle de beurre de dattes (1 cm) sur chaque escalope.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration