Escalopes d'agneau mijotées aux champignons, oignons et sauge

1 (1)
125 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pelez les petits oignons et coupez leurs racines. Nettoyez les champignons et coupez-le en quatre.
  2. Tamponnez la viande pour la sécher. Saupoudrez-la des deux côtés avec un peu de poivre et ½ c. à s. de sauge.
  3. Faites chauffer 3 c. à s. de margarine liquide dans une sauteuse profonde et faites-y revenir les morceaux d'agneau pour les dorer. Mettez-les sur le côté de la casserole et faites cuire les petits oignons 2 min. dans le beurre de cuisson. Répartissez les morceaux d'agneau et les petits oignons sur tout le fond de la casserole. Ajoutez 250 ml d'eau chaude, portez à ébullition puis mettez le feu très bas et laissez mijoter la viande avec un couvercle sur la casserole pendant 1 h 15 env. Mélangez-y alors les champignons et ajoutez le Mélange pour carbonnades selon les indications sur l'emballage. Laissez mijoter encore 10 à 15 minutes.
  4. Entre-temps, faites cuire le riz selon les indications sur l'emballage. Egouttez.
  5. Coupez les tomates en deux. Arrosez-les de quelques gouttes de margarine liquide et saupoudrez-les de poivre, de sel et de sauge.
  6. Préchauffez le gril ou la poêle gril à la plus haute température.
  7. Grillez les tomates 3 à 4 minutes sous le gril ou la poêle gril.
  8. Répartissez le riz dans 4 assiettes chaudes. Disposez les escalopes d'agneau et les tomates à côté. Saupoudrez de persil.

Astuce

Dans cette recette, il est délicieux de cuire le riz dans un bouillon fait de cubes de Knorr Finesse Bouillon Méditerranéen.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?