Empanadas de haché, tomates séchées et fenouil

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C. Coupez les fenouils en deux, détachez les branches vertes et hachez-les finement. Enlevez le coeur dur du fenouil. Coupez l'un des deux en petits morceaux et l'autre en lamelles.
  2. Coupez les tomates séchées en lamelles. Pelez et émincez les oignons. Coupez 2 tomates en petits morceaux et le reste en quartiers.
  3. Mélangez les lamelles de fenouil avec les feuilles vertes, ½ de l'oignon, les quartiers de tomates, le jus de citron et 4 c. à s. d'huile des tomates séchées.
  4. Faites chauffer 2 c. à s. d'huile des tomates séchées dans un wok, Faites-y revenir le haché en l'émiettant jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez-y les petits morceaux de fenouil et le reste de l'oignon et faites revenir 4 minutes. Ajoutez les petits morceaux de tomates, les lamelles de tomates séchées et du poivre Chili selon votre goût (pour un plat plus ou moins épicé). Faites cuire jusqu'à ce que la tomate soit tendre et que le liquide soit évaporé. Ajoutez-y la petite marmite de Bouillon Knorr Viande, laissez la fondre puis mélangez. Laissez refroidir un instant.
  5. Déroulez la pâte feuilletée en 2 feuilles et coupez-les en deux. Disposez la farce sur la moitié de chaque demie feuille, laissez les bords dégagés sur 1œ cm et humidifiez les bords avec un petit peu d'eau froide. Repliez délicatement l'autre moitié par dessus et appuyez les bords l'un sur l'autre avec une fourchette. Disposez les empanadas sur une plaque de cuisson et faites-les dorer dans un four très chaud env. 20 minutes.
  6. Déposez les empanadas sur 4 assiettes et servez une salade séparément.

Astuce

Avant la cuisson, enduisez la pâte d'oeuf battu.

Vous pouvez remplacer le cumin par des graines de sésame et parsemer quelques graines de sésame sur la pâte avant la cuisson.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?