Éclairs à la crème pâtissière

Avec cette recette, préparez vous-même de délicieux éclairs à la crème pâtissière. Parfaits pour accompagner une tasse de café ou en dessert.

0 (0)
40 min

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préparez la pâte :
  2. Préchauffez le four à 220 °C. Faites fondre la Solo Pâtisserie avec le lait et l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Baissez à feu doux et ajoutez la farine en mélangeant avec un fouet. Ajoutez une pincée de sel et continuez à remuer jusqu’à ce que le mélange se dessèche.
  3. Retirez la casserole du feu et ajoutez 6 jaunes d’œufs un par un avec une cuillère en bois. Remplissez la poche à douille avec cette pâte.
  4. Couvrez la plaque de votre four de papier cuisson. Battez le dernier jaune d’œuf. Avec la poche à douille, formez sur la plaque de longs boudins de pâte placés à 5 cm les uns des autres. Badigeonnez-les avec le jaune d’œuf. Faites cuire au four pendant 20 minutes puis laissez-les refroidir sur une grille à pâtisserie.
  5. Préparez la crème :
  6. Battez les jaunes d’œufs, le pudding en poudre et le sucre dans un peu de lait. Versez le reste du lait dans une casserole. Ouvrez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et raclez pour en récupérer les graines, que vous ajouterez au lait.
  7. Faites-le chauffer lentement jusqu’à ce qu’il frémisse. Incorporez d’abord quelques cuillères de lait brûlant dans le mélange aux œufs, puis versez celui-ci dans la casserole en mélangeant bien. Faites chauffer jusqu’à obtenir un pudding.
  8. Versez cette crème dans un saladier, couvrez avec du film alimentaire et mettez au réfrigérateur.
  9. Préparez la ganache au chocolat :
  10. Portez la Crèmefine Pâtisserie à ébullition et versez-la sur le chocolat. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre impalpable et remuez jusqu’à obtenir un glaçage bien lisse.
  11. Dressez :
  12. Sortez la crème du réfrigérateur, remuez-la et remplissez-en la poche à douille. Faites un petit trou dans les éclairs et fourrez-les avec la crème. Appliquez la ganache au chocolat sur la surface des éclairs. Présentez et servez sur un plat.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?