Recette 55***** (1 vote)

éclairs à la confiture et à la chantilly

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

GOURTMANDE

temps
30 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Versez dans une casserole 25 cl. d'eau ,60 grammes de beurre coupé en morceaux , le sel et le sucre et portez à ébullition .
  2. Lorsque l'eau bout ,versez toute la farine d'un seul coup et remuez aussi tôt énergiquement avec une spatule ,la farine gonfle et une boule de pâte se forme en se détachant de la casserole .
  3. Si cela ne se produit pas spontanément remuez sur feu très doux pour sécher la pâte jusqu'à se qu'elle se détache des parois .
  4. Hors du feu incorporez les œufs entiers ,l'un après l'autre ,mélangez parfaitement à la pâte avant d'ajouter le suivant .
  5. La pâte doit être ferme et souple .
  6. Beurrez légèrement la tôle du four et à l'aide d'une poche à douilles de petits éclairs de plus où moins 6 centimètres et enfournez-les à four chaud( 210°) pendant 20 à 30 minutes ,les éclairs doivent très gonfler et bien dorer .
  7. Pour réussir la pâte à choux ,tamisez la farine et respectez bien les proportions .
  8. Ne sortez pas les éclairs du four avant cuisson complète ,sinon ils retomberaient ,laissez -les refroidir complètement avant de les farcir ou de les glacer .
  9. Sur un petit éclair étalez la confiture ,remettez -en un deuxième par dessus et continuez jusqu'à épuisement de votre stock .
  10. Pendant ce temps ,montez votre chantilly avec un peu de sucre impalpable et garnissez-en le dessus de vos petits éclairs et saupoudrez -les du reste de votre sucre Impalpable ... Vos éclairs sont terminés , il ne vous reste plus qu'a les déguster . Bon appétit ... !!!

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration