Dosa au sarrasin, houmous de fèves et légumes

Au menu ce soir ? Dosa au sarrasin, houmous de fèves ! Un plat spécial qui ravira tous vos convives !

0 (0)
35 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Mélangez le sarrasin avec les lentilles rouges séchées et environ 200 à 300 ml d’eau et laissez tremper le tout pendant 30 à 45 minutes.
  2. Préchauffez le four à 200°C. Disposez tous les légumes dans un grand plat allant au four et arrosez-les de 2 c. à s. d’huile d’olive. Grillez les légumes au four préchauffé, pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient cuits et qu’ils commencent tout juste à colorer.
  3. Versez le sachet de Knorr Mélange Spaghetti à l’italienne dans 500 ml d’eau et mélangez. Versez la moitié de cette sauce sur les légumes grillés et mélangez bien. Réservez le plat.
  4. Égouttez le sarrasin et les lentilles dans un tamis et recueillez l’eau de trempage. Mettez le sarrasin et les lentilles dans le bol du robot de cuisine et ajoutez-y la moitié de l’eau de trempage recueillie.
  5. Mélangez le tout à grande vitesse jusqu’à obtention d’une pâte lisse et liquide. Ajoutez le reste de la sauce tomates préparée et le reste de l’eau de trempage, et mélangez à nouveau le tout jusqu’à obtention d’une belle pâte. Réservez la pâte.
  6. Chauffez un peu d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive et versez-y un peu de pâte. Cuisez le dosa de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Gardez le dosa au chaud entre deux assiettes. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte.
  7. Cuisez les fèves selon les instructions mentionnées sur l’emballage, dans de l’eau salée selon votre goût. Refroidissez-les dans un récipient d’eau glacée puis égouttez-les.
  8. Mettez les fèves avec l’ail écrasé, le tahini, le jus de citron et le cumin moulu dans le bol de votre robot de cuisine et mélangez le tout jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Ajoutez 4 c. à s. d’huile d’olive et rectifiez l’assaisonnement avec du poivre moulu et du sel. Versez le houmous de fèves dans un plat et arrosez d’un peu d’huile d’olive.
  9. Servez les dosas avec les légumes grillés et le houmous de fèves. Garnissez avec des feuilles de menthe et des peluches de coriandre.

Astuce

Pour davantage de saveur, saupoudrez un peu de sumac sur le houmous de fèves.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?