Dorade aux chanterelles et mousseline de céleri-rave au roquefort

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Nettoyez les champignons avec une petite brosse dure, retirez toutes les parties abîmées ou très souillées. Rincez-les brièvement dans de l’eau glacée, enveloppez-les dans un essuie de cuisine et essorerez-les dans une essoreuse à salade jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs.
  2. Lavez les épinards, retirez-en les queues, essorerez-les.
  3. Epluchez le céleri-rave et détaillez-le en gros cubes de même taille.
  4. Portez le céleri-rave à ébullition dans de l’eau froide salée et faites-le cuire environ 35 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien tendre.
  5. Egouttez le céleri-rave et faites-le sécher à petit feu.
  6. Passez le céleri-rave au robot de cuisine avec la Solo et mixez-le en une émulsion crémeuse. Emiettez le roquefort, ajoutez-le au céleri-rave et continuez à mixer. Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade
  7. Faites sauter les champignons à feu vif, dans un peu d’huile d’olive, et ajoutes les épinards après 2 minutes. Mélanges le tout avec la gousse d’ail. Sales et poivres.
  8. Faites frire les filets de dorade dans de l’huile d’olive, en commençant par le côté peau, pressez-les contre la poêle avec une spatule. Assaisonnez le dessus d’un peu de sel marin.
  9. Répartissez la mousseline de céleri-rave chaude sur les assiettes, recouvrez avec le mélange champignons/épinards et terminez avec les filets de dorade.

Astuce


Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?