Dinde au ragoût de légumes et de pommes de terre

1 (1)
35 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Rincez les pommes de terre à l'eau courante froide. Equeutez les haricots. Épépinez les poivrons et coupez-les en petits morceaux. Lavez les tomates. Frottez le citron sous l'eau courante et râpez le zeste. Coupez le citron en tranches aussi fines que possible.
  2. Faites chauffer une poêle à feu vif. Versez d'abord le Solo Light liquide dans la poêle et attendez que la margarine commence à frémir. Lorsque la margarine ne frémit presque plus, ajoutez les pommes de terre, les poivrons et le zeste de citron. Faites sauter 3 minutes, puis ajoutez 250 ml d'eau chaude et 1 c. à s. de poudre de bouillon. Portez à ébullition. Réduisez à feu doux et laissez mijoter pendant 15 minutes.
  3. Ajoutez les haricots mange-tout et après 3 minutes de mijotage, les tomates cerise. Laisser mijoter encore 2 minutes.
  4. Entre-temps, pelez et émincez l'ail. Hachez finement le persil. Coupez le filet de dinde en tronçons de 0,5cm. Saupoudrez les 2 côtés d'un peu de bouillon en poudre.
  5. Faites chauffer à feu vif une grande poêle. Versez d'abord 2 c. à s. de Solo Light liquide dans la poêle et attendez que la margarine commence à frémir. Lorsque la margarine ne frémit presque plus, ajoutez les morceaux de dinde côte à côte dans la poêle. Faites sauter 2 minutes, retournez-les et faites cuire encore 2 minutes. Disposez les tranches de citron sur les morceaux de dinde. Retournez encore une fois les morceaux de dinde pour que le citron soit côté poêle. Faites réchauffer le tout 2 minutes.
  6. Entre-temps, faites chauffer la dernière c. à s. de margarine liquide dans un petit poêlon. Lorsque la margarine ne frémit presque plus, ajoutez l'ail et faites-le cuire 2 minutes. Mélangez-y la moitié du persil. Mélangez le reste de persil dans la poêlée de légumes.
  7. Répartissez le ragoût de légumes et la dinde au citron dans 4 assiettes préchauffées. Disposez l'ail frit au persil sur la dinde.

Astuce

Mettez sur table du poivre noir et de la moutarde, pour que chacun puisse assaisonner selon son goût.

Vous pouvez remplacer le filet de dinde par des filets de poulet.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?