Daurade royale au brocoli et shiitakes, coulis de poivrons

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Parez les filets de poisson, séchez-les, retirez-en soigneusement toutes les arêtes et réservez-les au frais.
  2. Partagez le brocoli en petits bouquets. Coupez les queues des shiitakes.
  3. Retirez les pépins, les cloisons intérieures et les queues des poivrons. Emincez-les grossièrement. Pelez l’oignon et coupez-le en gros morceaux. Faites revenir les poivrons et l’oignon, à feu doux, dans un peu d’huile d’olive. Recouvrez les légumes d’eau, ajoutez-y le curcuma et une gousse d’ail. Laissez cuire environ 12 minutes à feu doux, puis passez au mixeur et au chinois. Salez et poivrez.
  4. Faites brièvement blanchir les petits bouquets de brocoli dans de l’eau bouillante salée et rafraîchissez-les immédiatement.
  5. Faites brièvement sauter les shiitakes dans un peu d’huile d’olive, ajoutez les bouquets de brocoli, faites revenir de tous côtés, salez et poivrez.
  6. Chauffez un peu de Solo dans une poêle à revêtement antiadhésif et faites-y cuire les filets de daurade, côté peau vers le bas. Faites bien adhérer le poisson à la poêle avec une spatule ou une cuillère. Retournez lorsque les filets sont presque cuits.
  7. Répartissez le brocoli, les shiitakes et le coulis de poivrons sur les assiettes et posez la daurade sur les légumes.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?