Recette 55***** (1 vote)

Cupcakes Poussin de Pâques

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Recette cupcakes

temps
55 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Disposez des caissettes en papier jaunes dans un moule à cupcakes et préchauffez le four à 160°C (chaleur tournante)/180°C/Thermostat 6.
  2. Battez la Solo Pâtisserie et le sucre jusqu'à ce que vous obteniez un mélange léger et mousseux, puis incorporez-y le zeste de citron.
  3. Ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien à chaque fois.
  4. Incorporez la farine et le jus de citron jusqu'à ce que vous obteniez un mélange onctueux et bien homogène.
  5. Répartissez la pâte dans les caissettes en papier et faites cuire les cupcakes au four pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et moelleux.
  6. Déposez les cupcakes sur une grille à pâtisserie et laissez-les refroidir complètement.
  7. Pour réaliser le glaçage, mélangez la Solo Pâtisserie, le sucre impalpable et le jus de citron.  Ajoutez un peu de colorant alimentaire jaune pour donner au glaçage une jolie teinte jaune.
  8. Recouvrez le dessus des cupcakes de ce glaçage en l'étalant à l'aide d'une spatule.
  9. Étalez un peu de pâte à sucre orange sur votre plan de travail saupoudré d'un peu de sucre impalpable (pour l'empêcher de coller).  À l'aide d'un couteau tranchant, découpez-y 2 pieds triangulaires pour chaque poussin.  Découpez-y également 2 ailes triangulaires et dessinez-y des plumes au couteau.
  10. Pour le bec, découpez un carré dont vous marquerez la diagonale.  Pliez-le ensuite délicatement le long de cette diagonale pour obtenir la forme du bec.
  11. Placez 2 petites pépites de chocolat sur le dessus de chaque cupcake pour faire les yeux et ajoutez les becs, les pieds et les ailes.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration