Recette 55***** (2 votes)

Cupcakes papillons aux fraises

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Recettes de Saint-Valentin

temps
55 min
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 200 °C (chaleur pulsée : 180 °C). Placez les caissettes à muffins dans un moule à muffins ou graissez le moule. Mixez le Solo et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Incorporez-y délicatement l’œuf. 
  2. Mélangez la farine, les noisettes moulues, la levure chimique et une pincée de sel. Incorporez délicatement ce mélange à la pâte, en même temps que le lait. Mélangez brièvement. 
  3. Répartissez équitablement la pâte dans les caissettes et enfournez-les pendant environ 20 minutes. Pour vérifier la cuisson, piquez le milieu d’un cupcake à l’aide d’un cure-dent. S’il en ressort propre, les cupcakes sont cuits. Sortez-les du four et laissez-les refroidir complètement.
  4. Pendant ce temps, râpez le zeste du citron à l’aide d’une râpe fine et incorporez-le au fromage à la crème et au sucre glace. Fouettez la crème fraîche au mixeur jusqu’à ce qu’elle s’épaississe. À l’aide d’un fouet, incorporez-la peu à peu au mélange de fromage à la crème. Laissez reposer le mélange au frais*.
  5. Équeutez les fraises et coupez-les en rondelles.
  6. Recouvrez les cupcakes refroidis de crème et décorez-les de fraises disposées en forme de papillons.
Astuce

*Facultatif pour réaliser de la crème verte : Pendant ce temps, râpez le zeste du citron à l’aide d’une râpe fine et incorporez-le au fromage à la crème et au sucre glace. Divisez le mélange en deux.

Divisez également la crème fraîche en deux. Versez les feuilles de basilic réduites en purée dans une moitié de crème fraîche. Fouettez ensuite séparément les deux portions de crème fraîche au mixeur jusqu’à ce qu’elles s’épaississent. À l’aide d’un fouet, incorporez peu à peu les portions de crème fouettée dans chacun des mélanges de fromage à la crème.

Laissez reposer les mélanges au frais.

Ingrédientspour 12 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration