Recette 55***** (1 vote)

Cupcakes papillon au crumble de pommes

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Pâtisseries aux fruits

temps
65 min
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 200 °C (chaleur pulsée : 180 °C).
  2. Mélangez le sucre, le sucre vanillé, la pincée de sel et la farine. Faites fondre la Solo Pâtisserie dans une casserole ou dans la micro-onde. Incorporez-la au mélange sucre-farine et mélangez avec une fourchette, jusqu’à une consistance de crumble.
  3. Répartissez les deux tiers du crumble dans les moules en papier et tassez légèrement à plat avec vos mains. Incorporez les flocons d’avoine dans la pâte. Lavez les pommes, épluchez-les comme vous voulez, découpez-les en quartiers, ôtez le trognon et coupez les pommes en pointes. Les lamelles de pomme ressemblent à des tuiles sur le sol.
  4. Mettez le dernier tiers restant du crumble par-dessus et faites cuire les gâteaux de crumble aux pommes dans un four préchauffé pendant environ 35 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
  5. Laissez refroidir les cupcakes, coupez-les en deux, et disposez-les en plaçant les côtés bombés l’un contre l’autre. Dans un mixeur, fouettez la crème avec le sucre vanillé jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Décorez les cupcakes avec la crème et les bâtonnets de chocolat pour dessiner le corps et les antennes des papillons.
  6. *Décoration facultative avec de la crème glacée : Décorez les cupcakes avec la crème glacée et les bâtonnets de chocolat pour dessiner le corps et les antennes des papillons. Vos cupcakes papillon au crumble de pommes sont prêts !
Astuce

Si 2-3 jours après, vous voulez que les papillons au crumble soient à nouveau croustillants, remettez-les au four à la même température de cuisson pendant environ 5 minutes. Déposez une feuille de papier aluminium par-dessus, mais sans les envelopper afin qu’ils aient un peu d’air

Ingrédientspour 12 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration