Recette 55***** (3 votes)

Cupcakes dindes joyeuses

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Brunch et recettes de Pâques

temps
60 min
difficulté
Difficulté élevée
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préparation des cupcakes : mélangez le Solo et le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture légère et mousseuse. Incorporez progressivement les oeufs tout en continuant à mélanger.
  2. Ajoutez la farine, la levure et le cacao et mélangez bien les ingrédients.
  3. Ajoutez les morceaux de chocolat et remuez délicatement.
  4. Placez les caissettes en papier dans le moule à muffins et avec une cuillère, remplissez-les au 3/4 de pâte à cupcakes. Faites-les cuire pendant 20 minutes à 180 °C. Retirez les cupcakes du moule et laissez-les refroidir.
  5. Préparation de la crème au beurre : faites fondre le Solo dans un poêlon et ajoutez le chocolat noir. Veillez à bien les mélanger.
  6. Laissez refroidir le mélange jusqu’à ce qu’il forme une crème épaisse. Recouvrez les cupcakes de crème et utilisez les Smarties ou les M&M’s pour réaliser la queue de la dinde.
  7. Coupez la pâte à sucre en petits triangles. Utilisez ensuite les bonbons ronds au chocolat pour faire la tête de la dinde et fixez les triangles avec un peu de crème au beurre. Fixez un Smarties ou un M&M’s rouge sur chaque morceau de pâte à sucre. Prenez ensuite les Smarties ou M&M’s blancs pour faire les yeux et utilisez le cure-dent pour y déposer un point de crème. Placez les têtes sur les cupcakes.
  8. De délicieuses petites dindes à déguster en famille !

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (3)

Posté par alaska1974 le 08 mars 2016 à 17h32

je connais 2 petits garçons qui seront contents de manger les petites dindes joyeuses.... en tout cas c'est alléchant et irrésistible. Merci pour ces recettes

Posté par Solo le 11 mars 2016 à 14h56

Avec plaisir Alaska1974. Alors, ça leur a plu ?

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration