Recette 05 (0 votes)

Cupcakes brownie pour Noël

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Recette Brownies

temps
65 min
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Vous pouvez aussi donner aux cupcakes les saveurs d'une autre célèbre pâtisserie. Les brownies par exemple. Les gâteaux au chocolat noir sont parfaits pour être servis au moment de Noël. Par conséquent, je les décore avec le chapeau rouge du Père Noël, des fraises fraîches et une crème douce.
  2. Les cupcakes sont préparés avec une pâte de base, qui ne contient que quatre ingrédients de base: farine, sucre en poudre fin, oeufs frais et le Solo Pâtisserie.
  3. J'ajoute également de la poudre d'amande et - bien sûr - du chocolat noir. Je termine les gâteaux avec des belles fraises rouges fraîches et une crème légère et du Solo Pâtisserie.
  4. Peser le sucre et mélanger un morceau de Solo Pâtisserie tendre. Mettre l'un et l'autre dans un bol et mélanger jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajouter les œufs et continuer à mélanger.
  5. Peser la quantité juste de farine. Je remplace 1/3 de la farine par de la poudre d'amande. L'ajouter également à la pâte. Mélanger également le chocolat fondu dans la pâte à gâteau.
  6. Préchauffer le four à 180°C.
  7. Répartir les caissettes dans les recoins du plateau à pâtisserie. Verser la pâte au chocolat dans chaque caissette. Faites attention: Verser les 2/3. 
  8. Introduire les gâteaux dans le four et faire cuire pendant (20) minutes à 180 °C. Pendant ce temps, préparer la finition. Mélanger le sucre glace avec le Solo Pâtisserie tendre. Mélanger tous les deux jusqu'à l'obtention d'une crème douce et sucrée.
  9. Verser la garniture dans une poche à douille et sortir les cupcakes du four. Les laisser encore refroidir avant de les terminer. Répandre une petite touche de crème sur chaque cupcake.
  10. Répandre enfin une petite boule de crème au sommet de chaque fraise. Puis, mettre de la crème sur le cupcake.
  11. Maintenant vous avez un plateau plein de petits gâteaux de Noël! Joyeux Noël! (Et retirer son chapeau devant le Père Noël !)

       

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration