Cupcakes au citron

4 (4)
50 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Lavez le citron et le citron vert, séchez-les et râpez la partie colorée des écorces séparément. Pressez également les jus séparément.
  3. Tamisez la farine dans un saladier et ajoutez le sucre cristallisé, le sucre vanillé et la Solo liquide. Mixez le tout jusqu'à obtention d'une pâte sablée assez grossière. Incorporez-y les œufs un à un et mixez pour les mélanger intimement à la pâte. Ajoutez en dernier lieu la crème aigre, 3 cuillères à soupe de jus de citron et une cuillère à café de zeste de citron râpé. Mêlez encore intimement le tout en une masse bien lisse.
  4. Versez la pâte dans des moules à muffins que vous disposez sur une plaque de four. Enfournez la plaque une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les cupcakes soient bien dorés. Laissez les cupcakes refroidir sur une grille.
  5. Préparez le topping. Fouettez la crème fraîche avec le sucre, le jus de citron vert et le zeste de citron vert râpé. Versez le topping dans une poche à douille (ou un sachet de congélation en plastique dont vous aurez coupé une pointe) et garnissez chaque cupcake d'une couche de ce topping.

Astuce

Pour rehausser votre topping d'une couleur jaune vif, ajoutez tout en fouettant trois gouttes de colorant alimentaire jaune (en vente au supermarché).

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par tartelette le 09 février 2015 à 16h31

Bonjour, J'adore le citron donc je vais les essayer..... Merci pour la recette.

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?