Cuisses de lapin, sauce au poivre et potée de choux de Bruxelles au bacon

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Coupez le poireau en fines rondelles et le bacon en lamelles.
  2. Faites chauffer la margarine dans une poêle profonde et faites-y revenir les lamelles de bacon pendant 2 minutes. Sortez les lamelles de bacon de la poêle et réservez-les sur une assiette.
  3. Faites brunir dans la poêle, les cuisses de lapin dans la margarine. Mettez- les un moment l'une sur l'autre dans la poêle. Ajoutez le poireau et le poivre vert (avec un peu de liquide) et faites cuire 2 minutes tout en remuant. Ajoutez-y la petite marmite de Bouillon Knorr poulet et laissez fondre. Ajoutez le jus de pomme et la crème de cuisine au poireau, portez le liquide à ébullition, remettez les cuisses de lapin l'une à côté de l'autre et laissez mijoter avec un couvercle sur la poêle à feu doux pendant 1œ h environ. Retournez-les de temps en temps.
  4. Entretemps, pelez les pommes de terre, coupez-les en quatre et faites-les bouillir dans de l'eau environ 20 minutes.
  5. Entretemps lavez les choux de Bruxelles et coupez-les quatre. Ajoutez-les dans la casserole, quand les pommes de terre cuisent déjà depuis 10 minutes, et continuez à cuire le tout encore 10 minutes. Égouttez, écrasez finement et mélangez au bacon. Ajoutez une bonne cuillère de la sauce de lapin au poireau. Ajoutez-y la petite marmite de Bouillon Knorr Poulet, laissez la fondre puis mélangez.
  6. Disposez les cuisses de lapin sur une assiette et couvrez-les d'un couvercle ou d'une assiette. Faites cuire la sauce de la poêle à feu vif jusqu'à ce que la moitié du liquide soit évaporé et que la sauce soit devenue un peu plus épaisse.
  7. Servez la potée sur 4 assiettes chaudes, disposez les cuisses de lapin à côté et arrosez d'un peu de sauce.

Astuce

Dans une casserole à pression, les cuisses seront cuites en un tiers du temps de préparation indiqué. Ajoutez-y dans ce cas, ½ de litre de liquide supplémentaire!

Vous pouvez utiliser des cuisses de poulet à la place du lapin et remplacez le poivre vert éventuellement par des câpres.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?