Cuisse de canard confit, pommes de terre grenaille et mange tout

10 (10)
0 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Aplatissez les gousses d’ail avec, par exemple, le fond d’une poêle. Frottez les cuisses de canard avec l’ail, le sel et le poivre, mettez-les dans un grand plat, couvrez-les et laissez-les pendant minimum une nuit au frigo.
  2. Essuyez bien les cuisses de canard et placez-les dans un grand plat allant au four ou dans une grande marmite après les avoir recouvert de graisse d’oie préalablement fondue.
  3. Placez les cuisses dans un four chauffé à 120°C pendant trois heures environ ou plus longtemps. En cas de cuisson longue, retirez de temps à autre les cuisses du four. Pour veiller à ce que la température reste constante (90 °C), utilisez un thermomètre.
  4. Laissez les cuisses refroidir dans la graisse de canard.
  5. Lavez soigneusement les grenailles et placez-les dans un grand plat allant au four. Ajoutez les gousses d’ail et placez le tout au four à 180°C. Faites cuire pendant 20 à 30 minutes environ.
  6. Blanchissez les pois mange-tout dans une eau bouillante salée pendant 3 à 4 minutes. Rafraîchissez sous l’eau froide.
  7. Coupez finement l’échalote et passez-la rapidement dans l’huile d’olive avec le vin rouge. Laissez cuire. Ajoutez le jus de canard, les herbes et le laurier jusqu’à ce que la sauce soit bien prise. Filtrez la sauce et montez-la hors du feu en ajoutant des morceaux de Solo froide.
  8. Chauffez à nouveau les cuisses au four. Réchauffez les pois mange-tout dans un peu de Solo. Servez les grenailles, les pois mange-tout et les cuisses de canard et nappez de sauce.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?