Croquettes aux crevettes

3 (3)
30 min
Difficulté moyenne

Préparation

  1. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Clarifiez les œufs. Battez les jaunes avec la crème et réservez les blancs à couvert au réfrigérateur.
  2. Faites fondre la Solo dans une casserole et ajoutez-y 120 g de farine. Laissez sécher le roux tout en remuant jusqu'à ce qu'une légère odeur de biscuits s'en dégage. Incorporez-y ensuite progressivement le lait froid en fouettant jusqu'à obtenir une sauce lisse (votre béchamel).
  3. Essorez les feuilles de gélatine et mélangez-les à la béchamel. Ajoutez-y ensuite la bisque de homard et le fromage râpé. Assaisonnez avec du poivre, du sel et de la noix de muscade et remuez jusqu'à obtenir un mélange épais.
  4. Retirez la poêle du feu et incorporez-y le mélange à base de crème et de jaunes d'œufs. Pour terminer, ajoutez les crevettes et quelques gouttes de jus de citron et mélangez à nouveau le tout.
  5. Recouvrez un plat à four de papier sulfurisé et badigeonnez-le d'huile. Versez-y la préparation aux crevettes, lissez-la et recouvrez-la d'une feuille de film alimentaire. Laissez prendre une nuit au réfrigérateur.
  6. Préparez 3 bols : un avec de la farine blanche, un avec les blancs d'œufs battus assaisonnés de sel et de poivre et un avec de la chapelure.
  7. Saupoudrez votre plan de travail de farine et déposez-y la préparation aux crevettes refroidie. Coupez-la en blocs de 5 cm sur 5 et trempez-en chaque morceau d'abord dans la farine, puis dans les blancs d'œufs et enfin dans la chapelure. Attention : veillez à ce que vos croquettes soient entièrement recouvertes de chapelure sinon elles risquent de craquer pendant la friture.
  8. Faites frire les croquettes par 4 à 175 °C dans l'huile pour friture Solo jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Servez avec de la salade, du persil frit et une rondelle de citron.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par vea le 26 mars 2019 à 16h07

Ce n'est pas la vraie recette des croquettes aux crevettes et n'a pour ma part rien avoir avec les classiques. Les vraies croquettes aux crevettes sont faites avec un fumet d'épluchures de crevettes et non avec de la bisque de homard et de la gélatine.

Posté par Solo le 28 mars 2019 à 10h28

Bonjour Vea, la recette traditionnelle de préparer les croquettes de crevettes est bien sûr délicieuse. Nous aimons essayer d’autres variantes savoureuses. Bon appétit ! L’équipe Solo

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?