Recette 55***** (2 votes)

CRÊPES DE POMMES DE TERRE

Il s'agit d'une recette de

temps
20 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?
  • Accès permanent à vos recettes préférées
  • Faites vos propres collections de recettes
  • Inspiration supplémentaire via votre magazine perso

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. 1.     Epluchez les pommes de terre et râpez-les finement à la mandoline ou à la machine. Pressez cette purée (froide) pour en faire sortir l'humidité. Epluchez l'oignon, hachez-le finement et ajoutez-le à la masse de pommes de terre. Ajoutez un œuf, deux cuillères à soupe de farine, sel et poivre. Cette pâte a tendance à noircir rapidement, mais cela n'a aucun effet sur le goût du plat.
  2. 2.     Faites chauffer de la Solo dans une grande poêle. Versez 1,5 cuillère à soupe de pâte dans la poêle et aplatissez avec le dos d'une cuillère pour obtenir une crêpe ronde d'environ 10-15 cm de diamètre. Cuisez trois crêpes à la fois.
  3. 3.     La cuisson peut se faire de deux manières: dans une fine couche de Solo, pour que les crêpes soient frites ou avec un minimum de Solo. La première méthode permet d'obtenir des crêpes plus croquantes, mais également plus grasses. Il est donc conseillé de les laisser égoutter sur du papier essuie-tout.
  4. 4.     Traditionnellement, ces crêpes sont dégustées avec de la compote de pommes, mais elles sont aussi délicieuses avec un peu de mayonnaise. Elles sont superbes directement sorties de la poêle, mais également délicieuses refroidies.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)

Posté par Monia K le 01 février 2011 à 09h51

En accompagnement ou en entrée avec une petite salade, un vrai délice!

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?