Crêpes au maïs et lardons, pigeonneau rôti et coulis de tomates relevé

2 (2)
75 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Parez les pigeonneaux en retirant les ailes, les cous et les intestins. Brûlez le duvet en tenant les oiseaux au-dessus d’une bougie, par exemple. Saisissez les pigeonneaux dans un rien d’huile de maïs.
  2. Rincez et mixez les tomates, passez-les au tamis fin. Emincez l’oignon et l’ail finement et faites revenir dans un peu de Solo. Ajoutez le jus de tomates, le sucre et laissez réduire jusqu’à la consistance d’une sauce. Ajoutez la sauce chili.
  3. Versez la farine dans un récipient et formez un petit puits au centre. Versez l’huile, la levure en poudre, un peu de sel et de poivre et l’oeuf au milieu et mélangez délicatement tous les ingrédients. Ajoutez le lait petit à petit, jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  4. Egrenez l’épi de maïs. Rissolez les lardons dans une poêle et ajoutez les grains de maïs. Laissez rissoler quelques instants et ajoutez à la pâte.
  5. Emincez les oignons de printemps finement et ajoutez-les à la pâte. Façonnez 8 petites crêpes épaisses.
  6. Glissez les pigeonneaux ± 8 minutes au four à 180°C et laissez-les reposer quelques minutes à leur sortie.
  7. Débitez la chair des volatiles en éventail. Dressez un fond de salade sur quatre crêpes et répartissez ensuite le pigeonneau dessus. Accompagnez d’une autre crêpe et entourez de quelques gouttes de coulis de tomates.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?