Recette 05 (0 votes)

Crème de Saint-Jacques au basilic

Il s'agit d'une recette de

temps
35 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 225°C.
  2. Dans une casserole, portez à ébullition 100 ml d’eau avec la Marmite de Bouillon et la margarine à feu doux, tout en remuant. Ne laissez pas bouillir avant que la Marmite de Bouillon ne soit complètement dissoute et la margarine fondue. C’est seulement alors que vous pouvez porter le mélange à ébullition. Retirez la casserole directement du feu. Ajoutez la farine rapidement et en une fois. Mélangez vigoureusement. Remettez la casserole sur le feu et continuez à mélanger jusqu’à ce que la pâte se détache « en boule » des parois de la casserole (1/2 à 1 min.). Laissez refroidir la pâte dans un bol pendant 2 min. Battez les oeufs. Incorporez-y les oeufs peu à peu et battez à l’aide d’un mixeur ou d’un fouet. N’ajoutez plus d’oeuf si la pâte commence à se détacher par morceaux du batteur. Cela signifie qu’il y a suffisamment d’oeuf dans la pâte. Mélangez encore 2 min.
  3. Dessinez sur 1 ou 2 feuilles de papier sulfurisé 12 grandes étoiles. Disposez le papier sulfurisé sur 1 ou 2 plaques de cuisson. Sculptez avec la pâte 12 étoiles de Noël. Suivez pour ce faire les lignes des étoiles dessinées sur le papier. Cuisez-les dans un four chaud pendant 10 à 15 min. jusqu’à ce qu’elles dorent légèrement. Après 7 min., baissez la température du four jusqu’à 175°C. Laissez refroidir et conservez-les dans une boîte fermée.
  4. Réchauffez le potage en suivant les indications sur l’emballage.
  5. Versez le potage dans de grands bols et déchirez par-dessus les feuilles de basilic. Disposez les bols sur des assiettes et accompagnez-les des étoiles de Noël.
Astuce

Utilisez le restant de la Marmite de Bouillon pour une délicieuse sauce, un délicieux jus ou pour une étuvée. Conservez-le au réfrigérateur.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?