Crab cakes cajuns et mayonnaise au citron vert

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Égouttez bien la chair de crabe et pressez-la à la main pour en extraire tout le jus. Émiettez le crabe dans un bol et ajoutez les miettes de pain, le gingembre et le paprika en poudre, ainsi que le poivre de Cayenne. Émincez finement les oignons nouveaux et ajoutez-les au crabe. Ôtez les graines du piment, hachez-le très finement et ajoutez-le au crabe. Râpez une cuillère à café de zeste de citron vert au-dessus du bol. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une masse homogène.
  2. Séparez le blanc du jaune d’œuf. Incorporez le jaune et la mayonnaise au crabe. Battez le blanc d’œuf en neige légère et incorporez-la à la spatule. Rectifiez l’assaisonnement avec le sel marin et le poivre fraîchement moulu et laissez reposer un quart d’heure au réfrigérateur.
  3. Préparez la sauce dip. Mélangez le yaourt et ajoutez-y la mayonnaise tout en remuant. Hachez la coriandre et la menthe et ajoutez-les à la sauce. Terminez avec le jus d’un demi-citron vert, une pincée de sel marin et quelques tours de poivre noir du moulin.
  4. Faites chauffer 2 cm d’huile de friture Solo dans une poêle profonde. Confectionnez des cakes d’environ 2 cm d’épaisseur avec le crabe et faites-les dorer une minute de chaque côté.
  5. Laissez égoutter les crab cakes sur du papier absorbant, puis mettez-les à refroidir sur une grille. Placez la sauce dip au centre d’un grand plat et disposez les crab cakes tièdes tout autour.

Astuce

Vous aimeriez préparer votre propre chapelure ? C’est facile : écrasez des tranches de pain rassis sans croûte (vous pouvez ainsi choisir vous-même le calibre des miettes).

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?