Recette 55***** (1 vote)

couscous

Il s'agit d'une recette de

temps
240 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. LA VEILLE: faire tremper dans des récipients différents les raisins et les pois chiche dans beaucoup d'eau. Découper le poulet en morceaux pour brochettes et les mariner avec une bonne quantité d'huile, les doses de colorant et une demi tête d'ail pressée.
  2. LE JOUR DE LA CUISSON: faire tremper dans de l'eau les piques pour brochettes.
  3. Saler le poulet et le remettre au frais 2 heures ensuite confectionner les brochettes.
  4. Rincer abondament les pois chiche et les faire cuire dans une grande quantité deau salée, laver les raisins à grande eau et les faire frémir avec le sucre, la canelle, couvrir d'eau , ils seront prêts quant ils seront bien gonflés et bien sucrés.
  5. Faire cuire les courgettes entières et avec la peau dans de l'eau salée, réserver.
  6. Nettoyer tous les légumes individuellement, ,
  7. les couper en tronçons de 5 cm et en biais, pour le choux, le couper en 4 puis chaque quart en 3,ensuite séparer chaque petit morceau de feuille,afin d'obtenir des petits triangles de 5 cm de côté,faire pareil avec le fenouil. et les oignons.
  8. Dans la marmite,faire chauffer de l'huile et y faire fondre doucement les oignons sans les faire brunir, quant ils sont transparents,ajouter tous les épices, cuire doucement 1/4 d'heure en mélangeant de temps en temps,ajouter le coulis de tomate et mijoter 1/4 d'heure. ajouter les carottes et couvrir d'eau cuire 1/4 d'heure.
  9. Ensuite ajouter les navets,couvrir d'eau, le fenouil, couvrie d'eau et ainsi de suite 1 sorte de légume à la fois du plus dur au plus tendre,chaque fois couvrir d'eau, saler. Ne pas mettre les courgettes dans le bouillon.Laisser cuire jusu'a ce que tous les légumes soient cuits.
  10. Dans un grand récipient,mettre la semoule crue,ajouter une bonne quantité d'huile,frotter entre les mains jusqu'à ce que chaque grain soit huilé.Faire bouillir une grande quantité d'eau salée dans la couscoussière, couvrir à fleur la semoule et attendre qu'elle gonfle, puis déposer la semoule dans la passoire, cuire à la vapeur 5 minutes, verser la semoule dans le récipient et l'égrener à la fourchette, la remettre cuire, faire cette opération 3 fois au court de la cuisson de la semoule.
  11. Tandis que les cuissons sont en court, enfiler le poulet sur les piques en bois.
  12. Au moment de servir,ajouter sur chaque assiette quelques rondelles de courgette.

Ingrédientspour 25 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?