Recette 55***** (2 votes)

Couronne de porc, moutarde Tierenteyn et légumes glacés au miel

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Frites

temps
60 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préparez le poireau : Préchauffez le four à 200°C. Mettez le poireau dans du papier aluminium avec un peu de Solo et des branches de thym. Repliez comme une papillote et mettez au four pendant environ une heure (vous pouvez effectuer cette préparation à l’avance).
  2. Préparez les légumes : Épluchez les carottes et coupez les plus épaisses dans le sens de la longueur Coupez le panais en deux dans le sens de la longueur. Faites chauffer un peu de Solo dans une poêle antiadhésive et faites cuire les légumes, ajoutez le miel et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient cuits.
  3. Préparez les pommes pont-neuf : pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de 5 cm sur 2 cm. Faites cuire 5 minutes à l’eau salée et égouttez. Faites frire les pommes de terre à deux reprises. La première fois à 140°C jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais pas dorées. La deuxième fois, faites-les dorer à 180°C. Laissez-les égoutter sur du papier essuie-tout. Terminez en ajoutant de la fleur de sel.
  4. Demandez à votre boucher de couper la couronne de porc en 4 portions. Laissez la viande à température ambiante. Tartinez avec un peu de Solo et de moutarde Tierenteyn, salez et poivrez. Chauffez une poêle à griller (laissez-la devenir très chaude) et grillez la viande. Dessinez sur la viande un joli quadrillage en tournant la viande d’un quart de tour après 3 minutes. Laissez reposer la viande un moment sous le papier aluminium avant de servir, terminez avec du poivre fraîchement moulu et sel marin.
  5. Servez la couronne de porc avec les légumes glacés, le poireau et les pommes pont-neuf.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration