Couronne de porc marinée et ses patatas bravas

0 (0)
45 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Marinade de la couronne de porc : Mélangez tous les ingrédients pour la marinade et laissez mariner la viande au moins 3 heures au réfrigérateur.
  2. Préparation de la sauce : Épluchez l’oignon et l’ail et émincez-les. Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer une cuillérée à soupe de Solo et faites-y brièvement revenir l’oignon et l’ail. Ajoutez-y le reste des ingrédients et laissez mijoter le tout 20 minutes à feu doux.
  3. Préparation des pommes de terre : Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles se tiennent encore un peu (en fonction de la fermeté de vos pommes de terre) et découpez-les en longues tranches.
  4. Préchauffez le four à 180 °C. Sortez la viande de la marinade, faites chauffer une poêle antiadhésive et faites-y revenir la viande jusqu’à ce que l’extérieur soit bien doré. Mettez-la dans un plat à four et faites-la cuire encore un petit quart d’heure au four. Sortez la viande du four et laissez reposer environ 10 minutes.
  5. Faites chauffer la poêle à griller et faites rissoler les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Servez avec la sauce tomate et un peu d’aïoli.
  6. Découpez la couronne de porc en côtelettes et servez-les avec les patatas bravas et la sauce tomate épicée.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?