Courgettes au hachis

1 (1)
50 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C. Beurrez un plat allant au four avec de la margarine liquide. Coupez les extrémités des courgettes et coupez chaque courgette en 3 morceaux. Évidez-les à l’aide d’un vide-pomme.
  2. Faites bouillir de l'eau, ajoutez-y les courgettes et cuisez-les pendant 2 minutes. Faites-les transpirer et sécher par évaporation.
  3. Préparez la viande hachée avec le poivre, le sel, l'oeuf et la panure. Farcissez-en généreusement les courgettes et disposez le tout dans le plat allant au four. Assaisonnez la purée de tomates avec les épices italiennes, selon les goûts.
  4. Épluchez la gousse d'ail et pressez-la au-dessus de la sauce tomate. Versez ensuite la sauce autour des morceaux de courgette. Positionnez le plat au centre du four et laissez cuire pendant 25 à 30 minutes. Après environ 15 minutes, ajoutez les tomates cerises.
  5. Délicieux avec du risotto:
  6. Remuez les grains de riz à feu doux pendant une minute dans une dose de margarine liquide jusqu'à ce qu’ils deviennent translucides. Ne laissez pas le riz brunir.
  7. Ajoutez une cuillère de bouillon et continuez de remuer jusqu'à ce que l'eau soit entièrement absorbée par le riz. Ajoutez ensuite une autre cuillère et procédez ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon. Ce qui prendra une vingtaine de minutes.
  8. Goûtez le riz : ajoutez de l'eau si le riz n'est pas encore tout à fait bien cuit. Juste avant de service, ajoutez-y les épices fraîches.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?