Recette 05 (0 votes)

Côtelettes d'agneau marinées à l'italienne

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Brunch et recettes de Pâques

temps
45 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Mettez-les pommes de terre à cuire dans l'eau froide, portez à ébullition et faites cuire 15 min. environ. Égouttez.
  2. Entre-temps, préparez la marinade: Dans un poêlon, portez à ébullition 2 c. à s. de margarine liquide et le vin blanc. Ajoutez-y la petite marmite de bouillon et mélangez jusqu'à dilution. Laissez refroidir.
  3. Disposez les côtelettes dans un plat et versez la marinade de bouillon dessus. Laissez mariner au moins 15 min.
  4. Entre-temps, coupez les plus grandes carottes en quatre dans la longueur, gardez les autres entières. Coupez l'extrémité des mange-tout. Pelez et coupez l'ail en fines tranches. Coupez les tomates séchées en lamelles.
  5. Faites cuire les petites carottes 5 à 7 minutes dans une grande quantité d'eau bouillante. Ajoutez-y les mange-tout pour 3 à 4 minutes. Égouttez.
  6. Sortez les petites côtelettes de la marinade. Conserver la marinade et essuyer les côtelettes avec du papier absorbant.
  7. Faites chauffer 2 c. à s. de margarine liquide dans une grande poêle et faites-y revenir les petites côtelettes à feu vif pour qu'elles soient dorées. Continuez à les cuire en diminuant le feu jusqu'au degré de cuisson désiré 6 à 8 min. Retournez-les régulièrement. Mettez les côtelettes sur une planche et couvrez-les d'une feuille de papier aluminium. Versez la marinade dans la poêle et portez à ébullition. Laissez cuire à feu moyen pendant 3 min. Mélangez-y la Maizena Express et laissez la sauce mijoter encore doucement 2 min.
  8. Entre-temps, réchauffez le reste de margarine liquide dans une casserole et faite-y revenir l'ail et les lamelles de tomates séchées pendant 3 min. Ajoutez-y les petites pommes de terre, les carottes et les mange-tout. Réchauffez tout en remuant.
  9. Répartissez les légumes et les côtelettes dans 4 assiettes chaudes, versez un peu de sauce sur les côtelettes.
Astuce

Ajoutez également aux lamelles de tomates séchées, 50 g d'olives noires dénoyautées. Saupoudrez les petites côtelettes de feuilles de basilic.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration