Côtelettes d’agneau grillées, riz et sauce tomate

3 (3)
35 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Éplucher et ciseler les échalotes. Éplucher l’ail. Disposer les tomates quelques secondes dans un récipient rempli d’eau bouillante et les éplucher. Enlever les pépins et découper la chair en dés.
  2. Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire revenir une échalote et l’ail écrasé à feu moyen en remuant pendant 5 minutes. Ajouter les tomates et laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Saler et poivrer, ajouter les câpres.
  3. Faire chauffer une cuiller à soupe de Solo liquide dans une grande poêle et y faire revenir le reste des échalotes à feu moyen pendant 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et translucides. Ajouter le riz et le faire cuire jusqu’à ce que les grains soient translucides. Recouvrir d’eau et incorporer le bouillon, poivrer. Amener à ébullition et faire cuire pendant 7 minutes à feu doux à couvert. Sortir du feu et laisser reposer 10 minutes environ.
  4. Enduire les côtelettes de Solo liquide, les saler et les poivrer. Les faire griller 2 à 4 minutes sur chaque face en fonction de leur épaisseur. Elles doivent être brunes à l’extérieur et rosées à l’intérieur.

Astuce

Vous n’aimez pas les câpres ? Remplacez-les par 2 ou 3 filets d’anchois hachés pour la touche méridionale

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (3)

Posté par Solo le 08 août 2012 à 13h24

Merci pour la réaction positive Petitphil.

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?