Recette 05 (0 votes)

Côtelettes d'agneau grillées au chutney de gingembre, sauce curry

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Agneau.

temps
30 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Pelez et coupez les oignons en demi-rondelles. Pelez et hachez finement le gingembre frais.
  2. Chauffez 1 c à s. de margarine liquide dans un poêlon à fond épais et faites cuire les oignons dedans 4 minutes à feu doux avec le gingembre frais, tout en remuant. Ajoutez le gingembre en poudre, le sucre, le vinaigre, œ c à c. de 5 épices en poudre et 1 dl d'eau et laissez mijoter doucement à feu doux env. 20 à 30 minutes jusqu'à l'obtention d'un chutney épais. Assaisonnez avec un peu de poivre et de sel.
  3. Saupoudrez les côtelettes de toutes parts avec le reste des 5 épices en poudre, un peu de poivre et de sel et tartinez-les légèrement d'un peu de margarine liquide. Laissez infuser quelques instants.
  4. Grillez les côtelettes d'agneau dans une poêle à griller très chaude ou sous le gril de part et d'autre pendant 3 à 5 minutes (en fonction de l'épaisseur et de la cuisson souhaitée). Réchauffez la sauce curry selon les indications sur l'emballage.
  5. Disposez les petits cœurs d'épinards (encore dans leurs formes) à l'aide d'une spatule ou d'une pelle à crêpes sur 2 grandes assiettes plates, versez le riz à côté et les côtelettes d'agneau dessus. Versez un peu de chutney sur les côtelettes d'agneau et une cuillère de sauce curry à côté. Servez le reste de la sauce séparément. Enlevez les petites formes.
  6. *Tartelettes d'épinards à la sauce soja: Faites cuire dans le wok pendant 3 minutes à feu vif (juste avant de servir) 500 g d'épinards frais avec une gousse d'ail finement hachée dans un filet d'huile pour wok. Ajoutez un filet de sauce soja, un filet de Delifine pour Cuisiner et du poivre grossièrement moulu, faites chauffer jusqu'à évaporation complète du liquide. Disposez les petites découpes en forme de cœur sur une planche, remplissez-les d'épinards et pressez fermement à la cuillère.
  7. **Riz sauvage aux petits oignons frits: Faites cuire 200 g de riz sauvage et de riz blanc selon les indications sur l'emballage, mais utilisez à la place de l'eau, œ petite marmite de Bouillon aux Légumes de Knorr. Mélanger le riz chaud à 3 c à s. d'oignons frits croustillants et 1 c à s. de persil haché grossièrement.
Astuce

Le reste du chutney peut être conservé quelques semaines dans un récipient fermé au frigo. Il est délicieux pour accompagner les curry ou les viandes rôties ou grillées, le poulet ou le gibier. Mais également avec la charcuterie et le fromage.

Ingrédientspour 2 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration