Ingrédients pour 4 personnes
- 1 carré d'agneau ou 8 côtelettes d'agneau
- 1 cuillère à café de gros sel marin
- 4 c à s. de margarine liquide
- 4 branches de romarin
- 15 olives noires, en tranches
- 0.5 Marmite de Bouillon Knorr Viande
- Pour les petits soufflés aux olives:
- 2 oeufs
- 1 c. à s. de tapenade d'olive
Préparation
- Cueillez les feuilles des branches de romarin et hachez-les finement. Frottez le carré d'agneau de sel marin et de romarin et laissez infuser 10 minutes.
- Préchauffez le four à 200°C (pas d'air pulsé!).
- Enduisez 4 quatre petits raviers à soufflé de margarine liquide.
- Séparez les oeufs et mélangez le jaune d'œuf à la tapenade d'olives et un quart des tranches d'olives. Battez les blancs d'œufs avec une pointe de sel et ajoutez-y délicatement à la spatule le jaune d'œuf. Versez le mélange dans les moules à soufflé et déposez-les dans un plat à four contenant 2 cm d'eau bouillante. Placez prudemment le plat dans le four et faites cuire les soufflés 20 minutes pour leur donner une couleur dorée.
- Dans une poêle, faites chauffer 5 c. à s. de margarine liquide est faites-y revenir le carré d'agneau de tous les côtés. Mettez sur feu moyen et continuez à cuire le carré d'agneau pendant 15 minutes. Pour des côtelettes d'agneau individuelles : faites-les rotir ou griller 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien rosées.
- Sortez la viande de la poêle et laissez-la reposer quelques instants emballée dans une feuille d'aluminium. Ajoutez dans la poêle le reste des tranches d'olive, la demi-marmite de bouillon et 250 ml d'eau. Portez à ébullition tout en mélangeant puis laisser mijoter quelques instants à feu doux.
- Découpez le carré d'agneau à table en côtelettes et servez-les avec le jus d'olive-romarin. Servez les petits soufflés aux olives à la sortie du four avec les côtelettes d'agneau.
Astuce
Arrosez le carré d'agneau avec quelques gouttes d'huile d'olive Extra vierge et un peu de romarin. Accompagnez-le d'une baguette bien croustillante.
Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (1)
Posté par caruso le 29 décembre 2019 à 08h54
mmm
Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?